top of page

Un peu de lecture !

J’aime bien lire, plonger dans un nouvel univers, être guidée par chaque personnage et vivre chaque page.



J’aime lire, car ça me permet de m’évader et de faire passer le temps . Puis avec la période qu’on vient de vivre, on peut se retrouver dans une sorte de routine (je n’aime trop pas la routine) alors, lire me permet de m’échapper dans un univers plus mouvementé. Ça me donne en quelque sorte l’impression de vivre des moments intenses en très peu de temps.

Alors non, je ne lis pas de la grande littérature, mais je souhaite tout de même vous faire part de mes petites lectures du confinement.


Vers la beauté - David Foenkinos


« Antoine Duris est professeur aux Beaux-Art de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d’Orsay. Personne ne comprend cette surprenante reconversion de la part d’un spécialiste de Modigliani. Qu’a-t-il vécu pour fuir ainsi ? Mathilde la DRH du musée est décidée à de percer son secret. »

Un roman de type comédie dramatique puissant et fort en suspens.



L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain Puertolas


« Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Lybie postakadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité le combat que mène chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle. La tribulation d’un fakir devenu culte. »

Je crois que vous avez compris l’univers de ce roman, que dire de plus ? Moi, je n’ai rien à rajouter.


Nymphéas Noirs - Michel Bussi


« Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleurs nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé… »

Un polar qui captive et vous transporte du passé au présent.



Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde


Je l’ai lu et relu, et je n’en dirais pas plus, faites de même !



L’ivresse du kangourou - Kenneth Cook


« Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière, se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Ou, fuir dans une autruche à laquelle vous avez imprudemment volé son œuf pour la science, vous poursuit pour vous étriller ? »

Un recueil de nouvelles aussi absurdes que comiques.


En espérant que cette petite sélection puisse vous faire passer le temps. Prenez soin de vous !


Morane

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page