top of page

Mes recettes easy de cette crise sanitaire

Ce confinement à été pour moi synonyme d’activités culinaires. Alors certe, nous sommes à présent déconfinés mais cela ne change pas grand chose aux petites habitudes que j’ai pu adopter pendant le confinement. Étant donné la grandeur (ou pas) de mon appartement toulousain je suis rentrée dans le Tarn, chez mes parents, quand le confinement a été annoncé. Naturellement, une habitude s’est créé durant cette période, c’est moi qui fait le repas les soirs de semaine.


Voici donc l’une de mes recettes préférées de dîner :


LA TARTE PROVENÇALE

  • Préchauffez votre four à 180°C.

  • Disposez une pâte brisée (achetée ou faite maison) dans un plat à tarte avec du papier cuisson entre les deux.

  • Étalez un bon fond de moutarde sur votre pâte (n’hésitez pas à être généreux si vous aimez le piquant).

  • Disposez les tranches d’environ 3 grosses tomates en escargot sur votre fond de moutarde.

  • Agrémentez votre tarte de quelques olives (vertes et/ou noires), d’herbes de Provence, d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.

  • Enfournez votre tarte à 180°C pendant environ 20 à 25 min et régalez vous avec une petite salade.



Si une envie de goûter vous prend et que vous avez des bananes chez vous, voici ma recette fétiche de :


BANANA BREAD

  • Préchauffez votre four à 165°C.

  • Mélangez dans un saladier à l’aide d’une grosse cuillère tous vos ingrédients secs à savoir : 250g de farine / 160g de sucre roux / 2 cuillères à café de levure / 1 cuillère à café de bicarbonate / 1 pincée de sel.

  • Dans un bol faites réchauffer 85g de beurre au micro-onde pendant 30 secondes.

  • Ajoutez, dans ce même bol, 2 bananes mûres à écraser et mélanger au beurre à l’aide d’une fourchette.

  • Dans votre saladier d’ingrédients secs, ajoutez le mélange banane / beurre ainsi que 2 oeufs et 2 cuillères à soupe de lait.

  • Pour les plus gourmands, ajoutez 100g de petites de chocolats et 2 cuillères à café de cannelle à votre préparation.

  • Versez dans un moule de votre choix et faites cuire 55 min à 165°C.


ASTUCE : attendez que votre gâteau est refroidi avant de le démouler sinon il risquerait de se casser.


ASTUCE bis : si vous avez galèré à trouver de la farine comme moi, vous pouvez toujours mixer des flocons d’avoine pour en faire de la farine.




Et enfin, avec les chaleurs qui arrivent et le temps fou passé sur Instagram j’ai adopté la tendance du Whipped Coffee ou Dalgona Coffee (à vous de choisir comment vous souhaitez l’appeler) :


WHIPPED COFFEE

  • Dans un bol mélangez 2 cuillères à café de café soluble, de sucre et d’eau.

  • Fouettez vigoureusement le tout à l’aide d’un fouet ou d’un robot jusqu’à obtenir une crème de couleur marron clair et à la consistance similaire à une Danette.

  • Remplissez au 3/4 un verre, ou une tasse, de lait (végétal ou animal, pour ma part le lait d’amande l’emporte) avec 3 glaçons.

  • Ajoutez par dessus la crème de café et dégustez


ASTUCE : plus vous fouetterez votre crème café plus elle sera consistante et dur à mélanger au lait. À vous de trouver le juste milieu.


RÉGALEZ-VOUS BIEN !


Océane

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page