top of page

Bientôt, une nouvelle vie

Dernière mise à jour : 30 avr. 2020

À l’heure où j’écris cet article, le confinement dure depuis 4 semaines. Je ne suis actuellement sorti qu’une seule fois. Pour certains qui se sont découvert une nouvelle passion de ce que j’appelle le footing-bronzette, il s’agit là d’un exploit. Pourtant, depuis le début de cette période, je n’ai pas réellement eu cette sensation d’être enfermé. Il faut dire que j’ai la chance d’avoir un jardin. Je pense que si j’avais habité en appartement, aussi grand soit-il, ma vision des choses aurait été tout autre !


Lors de ma sortie, je n’y ai vu pas de réelles différences par rapport au pré-confinement. Pour être honnête, Tarbes n’est pas une ville qui bouge énormément. J’y ai retrouvé les airs de vacances où le peu de monde présent s’en va et nous laisse les rues vides (bien qu’elles ne soient pas bondées en temps normal).


Les personnes que l’on croise sont tantôt méfiantes, tantôt ont l’air complètement en dehors de cet épisode historique. C’est comme si rien n’avait changé et que malgré tout, on pourrait se surprendre à rêver que nous sommes dans un film apocalyptique.

Je pense que la première chose que j’aurai envie de faire à la fin du confinement sera de retrouver mes amis, les serrer dans mes bras et d’apprécier à nouveaux les choses. Rigoler ensemble sans avoir peur de la proximité, retourner acheter des produits non-essentiels (ils me manquent terriblement). Ou encore sentir à nouveau l’air frais des parcs en faisant mon footing. Ha non, que pour bronzer et faire une bonne sieste à l’ombre d’un arbre.


Pour résumer, ce dont j’ai le plus envie  pour ‘’The Post-Quarantine’’, c’est de retrouver une nouvelle vie que celle d’avant. Je me suis rendu compte que certaines choses de mon ancien quotidien n’étaient pas primordiales. Cette nouvelle vie sera accompagnée d’une nouvelle façon de voir les choses et de les apprécier. Finalement, ce sera sans-doute un beau/savant mélange de celle d’avant et de celle d’aujourd’hui.

Vincent



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

THE MASK

bottom of page