top of page

Comment réussir son anniversaire de confinement

Eh oui! Pour certains d’entre nous, il a fallu en passer par là: fêter notre anniversaire en confinement…

Pour ma part, j’ai soufflé ma 20e bougie le 29 avril dernier. Alors, rien que pour vous, voici quelques conseils pour passer une journée inoubliable.


Etape 1 : être malade


Parce que sinon ça ne serait pas drôle… Ma journée d’anniversaire a donc commencé par un rendez-vous chez le docteur, avec fièvre et maux de gorge. Soyons positifs: au moins, cela m’a donné une excuse pour sortir de chez moi. Le docteur m’a même souhaité joyeux anniversaire!


Étape 2 : passer un oral d’anglais


Pour continuer les festivités, rien de tel qu’un examen (pas en français, sinon c’est trop simple). Pourtant, j’avais programmé celui-ci en mars, pensant avoir une journée d’anniversaire tranquille. Mais évidemment, avec la chance que j’ai, le confinement a reporté celui-ci, au … allez, je vous laisse deviner la date.

Étape 3 : Des surprises! Des surprises!

Un anniversaire surprise à distance, c’est possible? Apparemment. Pour finir la journée en beauté!

Mes parents m’avaient préparé une vidéo regroupant des messages, vidéos et chansons de mes amis, et organisé un appel vidéo avec eux, juste après l’avoir regardée. Je ne me suis doutée de rien, même en étant 24h/24h sous le même toit. Je commence sérieusement à douter de mon sens de l’observation.

Et, pour finir en beauté, un beau et gros gâteau… que demander de plus?? (à part un déconfinement rapide, je vois pas…)



Pour être plus sérieuse, malgré quelques péripéties, j’ai passé une journée aussi atypique que formidable, entourée (à distance) de mes amis et ma famille, entre rires et larmes. Une chose est sûre: je ne suis pas prête de l’oublier !


Et puis, on le re-fêtera bientôt en vrai…

Coralie


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page